À partir de ce mercredi 7 décembre s’ouvre un événement exceptionnel et inédit à San Andreas : le Before Santa Super Special Stage. Appelez-le le B4S !
C’est un projet qui a pris plusieurs semaines à se concrétiser. Jackson nous explique : “C’est un projet né de l’amour du time attack des pilotes de l’île et d’un manque de compétition directe.” 
Toute l’équipe du Benny’s tient d’ailleurs à remercier particulièrement les partenaires qui ont permis de rendre cet événement possible : le Gouvernement, la Mairie de Los Santos, le LSES,  Ambeer, le Black Cat, la Chiliad Valley Farm, Darnell Bross, The Giggling Squid, Gruppe 6, Humane Labs, I-Volt, Marlowe Vineyard, Rogers, Ron Petroleum, Los Santos Taxi, le SHMS - Lumber Yard, le Weazel News et le Yellow Jack.
L'ÉPREUVE
Cette épreuve de rallycross se déroule au Terminal de l’Aéroport International de Los Santos (10036) et la phase de qualification durera jusqu’au 15 décembre inclus. Vous n’avez pas besoin de vous inscrire et pouvez affronter les pilotes de votre choix en double start.
Pour les néophytes, une épreuve super spéciale de rallye est celle où deux voitures s'affrontent sur un parcours en miroir avec un crossover. Le croisement oblige les concurrents à conduire de chaque côté de la voie, parcourant ainsi la même distance.
Pendant tout le temps des qualifications, vous pourrez suivre vos propres temps sur l’intranet et vous serez également tenus régulièrement informés de la position des meilleurs pilotes sur l’application du Weazel News.
Nous vous rappelons que vous courrez à vos risques et périls. Il est fortement recommandé de vous équiper d’une combinaison adaptée et d’un casque, afin de vous protéger en cas d’accident et/ou d’incendie à bord du véhicule.
La finale de cette compétition aura lieu le 17 décembre. Le format de cette dernière n’est pas encore défini car il dépendra des chronos réalisés lors des phases de qualifications et du nombre de participants.
Evidemment, nous vous tiendrons informés du format de la finale. Les meilleurs pilotes seront de toute façon contactés (pensez bien à remplir le formulaire d’inscription à cet effet).
Cependant, l’on peut déjà vous annoncer que le top 4 se partagera un cash prize global qui s’élève à $800 000.
LE VÉHICULE ET LA PISTE : L'AVIS DE LA RÉDACTION
En tant que partenaire, le Weazel News a participé à la soirée de présentation qui a eu lieu ce mardi soir où nous avons pu découvrir que le véhicule choisi pour cette compétition était la Flash GT.
Nous avons pu, en exclusivité, tester le véhicule ainsi que la piste. Voici le retour d’expérience de la rédaction, après plusieurs tours :
>>> La voiture
La Flash GT est l’une des voitures sportives du constructeur Vapid dont les premières importations à San Andreas datent d’avril 2018. Elle est livrée avec un arceau de sécurité par défaut et dispose d'un intérieur de type course présenté dans divers autres véhicules de course, avec les rembourrages et les sièges de la cage pouvant être colorés avec la couleur de la garniture. Elle possède également d'origine un aileron à l'arrière.
Le choix de la voiture est vraiment bon : c’est une voiture polyvalente, qui est facile à prendre en main pour ceux qui ne l'ont jamais essayée avant. Elle permet de s’adapter aux différents virages et chicanes du circuit, la Flash GT a aussi une très bonne accélération pour les quelques lignes droites.
>>> Le parcours
Le parcours est très original, il se compose de deux pistes qui se croisent à plusieurs reprises ce qui augmente l'adrénaline lors des runs. Il y a quelques grandes lignes droites pour prendre de la vitesse et gagner quelques secondes au chrono mais celles-ci sont au milieu de pleins de petits virages étroits qui laissent peu de marge de manœuvre aux pilotes.
>>> Notre test en vidéo
L'AVIS DES INVITÉS
Tous les autres participants ont aussi pu prendre en main la voiture et le parcours. Voici leurs avis :
“Le circuit est très bien mais compliqué. Les trajectoires sont serrées. La Flash GT est incroyable et très adaptée au circuit. C’est super fun, c'est une très bonne idée.”
“Le circuit est incroyable et le véhicule aussi. C’est une idée de génie. Il y a deux pistes qui se croisent et s’échangent c’est pas mal.”
“Le parcours est vachement bien même s’il est un peu étriqué mais ça plait à beaucoup de personnes. Une fois qu’on le maîtrisera plus ce sera mieux. C’est très bien. La Flash GT c’est le bon choix de véhicule pour ce type d’événement. Elle cale ²un peu vite mais peut être qu’il faut éviter les murs du coup.”
“C’est très bien. Le tracé est top, le fait de rouler sur la neige avec des Flash GT c’est une super idée. L’idée d’une soirée partenaire en plus est top.”
“Marrant. La voiture glisse bien avec la neige. Je me prends bien au jeu. J’ai totalement découvert la voiture, je ne l’avais jamais testé, c’était pas mal. La voiture se prend vite en main donc pas trop compliqué de conduire avec. J’ai testé le départ de chaque côté, pareil. Merci aux organisateurs.”
“La course est sympa. Ça faisait longtemps qu’il n'en avait pas eu une. La dernière course était au même endroit avec des karts qui étaient peu maniables et avait un tracé difficile. Pour ce parcours, j’aime beaucoup le fait qu’il y ait deux tracés différents. Le fait de pouvoir faire la course quasi en même temps est très original et rapporte un petit plus vis -à -vis des anciennes courses. J'aime beaucoup le choix du véhicule avec la technicité du circuit. Je ne connaissais pas la Flash GT et elle se prête bien au parcours, elle est facile à contrôler, bonne reprise. Passage compliqué par endroit donc il faut bien maîtriser le véhicule. Dans l’ensemble ça va demander un peu de temps pour faire des bons temps en évitant les accidents ou taper les pneus (contours du circuit) sur les côtés. Le fait que beaucoup de monde peut gêner sur le circuit car on part tous en même temps, a voir quand ca sera ouvert au publique ça risque d’être compliqué. Il faudra le faire plus tranquille. Les deux parcours se croisent ce qui est excitant, donc sympa de le faire à deux.”
“Je suis une personne qui au niveau de la conduite ne s’y connait pas trop, et qui peut avoir du mal à gérer les véhicules. Je trouve que c’est légèrement mal indiqué lorsqu’on arrive au croisement, ce qui surprend donc de se retrouver face à d’autres voitures. Je pense qu’il y a un manque de lumière sur la piste rendant la tâche un peu plus difficile lorsqu’il fait noir, surtout pour les premiers passage ou on ne connait pas suffisament le circuit. En revanche, au niveau du choix de la voiture, j’ai été surprise. J’ai pas du tout l’habitude de conduire des voitures de sport et j’y suis donc allée doucement pour éviter de tout casser, mais j’ai réussi à la prendre en main très rapidement et ce malgré la neige ! Personnellement malgré les quelques points énoncés, j’ai trouvé ça très sympa !”
ET AUTOUR DE LA PISTE
D’ici la fin de la semaine, en marge de la course aux abords des pistes, vous pourrez vous balader dans le Village de Noël qui sera animé par les associations et entreprises partenaires de l’événement. Vous pourrez notamment y retrouver le fameux fond vert pour y réaliser vos meilleures sessions photos souvenirs.
Max Price, LaMarcus Ingram, Louie Aberdeen, Allie Blade & Emiliana Borton Giordano pour le Weazel News

dans la même collection

Back to Top